jeudi 13 janvier 2011

Ma table de GEEK 2.0

Comme pour continuer l’article précédent, cette semaine mon attention a été retenue par un produit tout particulier, dévoilé lors du CES 2011.
Il faut aller faire un tour du côté de Microsoft avec la présentation de la table Surface 2.0



... ça c'est pour la pub !

Pour la petite histoire en 2007, Bill et ces amis sortaient une table multitouch permettant de manipuler du contenu informatique et aussi d’interagir avec des objets de tous les jours.
Aujourd’hui, début 2011, la petite sœur SURDOUÉE arrive.
C’est en examinant de plus près ces caractéristiques que l’on découvre réellement les talents de la cadette :

• Une dalle de 40 pouces (contre 30 pouces pour la table Surface V1)

• Une résolution Full HD 1080p (contre 720p précédemment)

• Un savant mélange de technologie tactile capacitive (comme sur les iPhones) et infrarouge.
Ce qui permet une interaction très précise avec les mains mais aussi avec les objets!
Pour en savoir un peu plus, je vous invite à cliquer par là.

• Une table légère et fine (environ 10 cm pour la dalle), pour des applications aussi bien à l’horizontale, qu’à la verticale.

• Une belle bête qui tourne sous O.S Windows 7 avec .net 4.

• Disponible courant 2011.

• Un prix ? compter 7600$, autant dire, ce n’est pas demain qu’elle trônera dans mon salon.

Je verrais bien un restaurant entièrement équipé de ces tables:
Menu numérique, interaction avec le verre de vin, paiement directement sur la table…
A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire