lundi 14 mars 2011

Facebook... superficiel ?

Annoncer son suicide sur Facebook, c’est hype, c’est jeune, mais ça n’intéresse personne. Suite à la multiplication de cas de « consommateurs » annonçant publiquement leurs intentions dans leur statut sans que leurs « amis » ne bougent le petit doigt, le réseau social dans sa quintessence, Facebook lance un formulaire de signalisation de contenu suicidaire.

Ne nécessitant que d’informations simples telles le nom de la personne ou l’adresse de son profil, le formulaire est ensuite validé par un administrateur Facebook, qui contactera alors les forces de l’ordre si besoin. De plus, une page d’aide à la prévention du suicide est désormais disponible quelque part dans le menu d’aide.

Ce système a été mis à l’essai durant 3 mois Outre-Manche et semble résister pour l’instant aux fakers.

Cependant, difficile de croire qu’un site de plus de 400 millions d’utilisateurs fasse une telle démarche par pure générosité… Souhaitent-ils dissimuler les fondations si fragiles du réseau social, (nous sommes et avons tous un Caleb dans nos contacts), ou cherchent-ils à protéger leur image et à ne plus être associés à la mort de ses utilisateurs ?

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