lundi 1 novembre 2010

Quand Electrique rime avec sportif !


Dans l’esprit de chacun, une voiture électrique ne peut rivaliser en terme de puissance et de couple avec une voiture équipée d’un moteur à explosion. Et pourtant !


Voici la Tesla de chez Tesla Motors : Son moteur de 375 volts offre 248 chevaux, disponibles entre 4500 et 8500 tr/min, et un couple de 38.3 mkg disponible dès l'arrêt et jusqu'à 4500 tr/min. Mais après tout ce ne sont que quelques chiffres, alors parlons factuel :

Démarrage de 0 à 100km/h en 4s et une vitesse de pointe « bridée » à 200km/h.

De plus, cette sportive écolo est dotée d’une autonomie de 300km ce qui correspond à environ 2 jours d’autonomies.

Alors pourquoi de telles performances ? Quel est son secret ?

Un moteur électrique Tesla possédant un rendement avoisinant les 60% tandis que les moteurs thermiques plafonnent à 30%

Alors cette technologie à t’elle une chance de percer ? A en croire les constructeurs, oui, car la Tesla à déjà en liste d’attente et toutes les stars s’en sont procurées une.

Pourtant le problème principal reste son coût puisque pour s’équiper d’un tel bijou, il faut posséder la coquette somme de 99000€, sans parler du temps de recharge des batteries (environ 5h).

Alors oui, selon moi cette technologie peut marcher, mais il faudra attendre encore un certain temps que son réseau sociaux-technique se soit un peu développé.



Alexis

1 commentaire:

  1. un moteur électrique de 60% de rendement ?? c'est naze, même le métro fait mieux ... les moteurs électriques c'est mini 80% et sur des voitures c'est moteur synchrone donc mini 90% de rendement.

    tu peux filer un lien vers la source ? je pense que les 60% c'est pour l'ensemble batterie + commande + moteur. Mais d’après ce que je peux lire sur le net c'est surtout grâce au 86% de rendement des batteries.

    RépondreSupprimer