mercredi 20 octobre 2010

Windows lance son Windows Phone 7 face à l’iphone et les Androids


Un nouvel OS mobile et des nouveaux terminaux arrivent avec le Windows Phone 7. En effet les Smartphones équipés de Windows Phone 7 sortiront dès le 21 octobre. L’utilisateur pourra avoir le choix entre deux HTC, un LG, un Samsung et bien d’autres.

Microsoft a conçu un OS qui essaie de faire une certaine rupture avec ses concurrents. Parmi ces innovations on regroupe les suivantes :

  • L'écran d'accueil organisé en vignettes dynamiques actualisées en temps réel
  • Des hubs pour guider l'utilisateur (regroupement d’application et contenue liés à une thématique)
  • Une navigation dans les quatres sens (feuilletage de l’écran vers le haut, le bas, la gauche et la droite)
  • Les Windows Phone 7 équipés de Zune (service de téléchargement de musique et video)
  • Un centre XBox live pour les jeux (compatible avec la Xbox 360)
  • Un service de localisation en cas de perte du terminal
  • De nouveaux outils pour développer des applications

Le futur nous dira si Windows arrivera à percer ce marché déjà très chargé ! Cependant un peu de concurrence dans ce secteur déjà inondé permettra de pousser encore un peu l’innovation et si 7 marche, la marque à la pomme et son concurrent open source seront bien obligés de nous trouver des nouveautés !

3 commentaires:

  1. Personnellement Windows phone je déconseille après avoir eu pas mal de déboire avec le Samsung Omnia2, raphaL pourra confirmer ... Cela dit c'est la version 6.5, j'espère que Microsoft fera une véritable rupture avec cette version, sinon ça fera un nouveau vista pour mobile no comment...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est sur qu'il sera important de regarder la qualité des hardwares équipés de Windows Phone 7. Cependant les terminaux HTC ont jusqu'à présent montrés leurs qualités de finition! A tester lors de la sortie en boutique !

    RépondreSupprimer
  3. bah en voyant la pub à la télé pas envie ^^
    une interface avec des boutons carrés, s'ils visent un marcher chez les maisons de retraites pourquoi pas, le téléphone de ma grand-mère y ressemble...

    RépondreSupprimer