Alors aujourd'hui est-ce viable? Les résultats sont ils là?
Le constructeur Brammo a mis sur le marché 2 modèle de moto. La "Enertia plus" qui pourrait être considéré comme l'équivalent du 125 cm3 et la "Empulse" modèle roster.
Brammo Enertia |
- Empulse:
- Autonomie : Entre 100 et 160 km, le constructeur propose plusieurs gamme de batterie.
- Prix : entre 7700€ et 11000€
- Poids : 177kg
- Vitesse : Au delà de 160km/h (55ch).
Ces motos électriques reste donc abordable et apportent quasiment les mêmes caractéristique que les moto à essence que nous connaissons.
Pour les scooter il y a Vectrix qui a sorti le premier super scooter électrique. Voici un comparatif avec un scooter Honda Forza 250, considérent comme un scooter de luxe dans la catégorie.
|
On vois bien l'avantage de l'électrique qui sur la durée permettra d'économiser et de moins polluer mais malheureusement les stations pour recharger les batteries sont rares, actuellement la plupart se trouvent dans la région parisienne. En effet le gros désavantage de l'électrique est sa faible autonomie. Mais avec l'arrivée de la voiture ce problème n'aura plus lieux.
Sources: Scooter station et Moto Station
Intéressant! Mais malheureusement pour ce roadster, même avec une belle ligne, il lui manque le ronronnement des échappements et surtout une boite de vitesse... et sans ça.. c'est un scooter déguisé en roadster :s
RépondreSupprimerC'est un bon début pour le deux roues vert mais ce n'est pas demain que les motards l'adopteront...!
C'est quand même impressionnant que malgré les batteries la moto a le poids d'une moto thermique!