mercredi 9 février 2011

Quel avion pour le futur ?

On se pose souvent la question de savoir comment sera la voiture du futur : De quelles technologies se composera t-elle ? Pourra t-elle voler ? Quel sera son design ? Mais, on oublie souvent de se poser des questions sur le futur de l'aviation. Depuis peu, la NASA a trouvé la réponse.





Bien que la NASA soit une agence spatiale, elle s'occupe aussi du secteur aéronautique. L'agence travaille avec les plus grands industriel du transport aérien, comme Boeing, Northrop, Lockheed... Ensemble, ils cherchent à améliorer le transport aérien, en développant le design de l'appareil comme les fuselages, les alliages ou les hublots. Mais, leur grande priorité est de réduire les polluants rejetés par les réacteurs, diminuer la consommation de carburant, lutter contre le bruit des réacteurs ou réduire les pistes d'atterrissage; le tout pour améliorer le confort des passagers ! C'est un projet ambitieux qui satisfera énormément de personnes !

En ce qui concerne la réduction du carburant des appareils, la NASA veut mettre en place des revêtements qui favoriseraient la pénétration de l'air ou carrément mettre en place un système de longue aille qui se replierait automatiquement une fois que l'avion touche le sol.

Et pour finir, la NASA envisage même d'augmenter la vitesse de l'avion pour réduire le temps du trajet. On parle de vitesse supersonique, aussi puissant que le concorde Franco-britannique des années 2000. Pour cela, il reverrait toutes les normes de sécurité pour ne pas avoir le même genre d'accident qu'il y a eu auparavant.

En conclusion, le futur avion, qui ne verra le jour qu'à partir de 2030, ressemblera presque à une fusée qui déploiera toutes les technologies nécessaires pour améliorer le voyage des passagers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire