jeudi 21 octobre 2010

De nouvelles sensations d’immersion 3D

Aujourd'hui, alors que les jeux-vidéo se font une course sur les effets graphiques 3D. Novint Falcon développe un joystick se déplaçant suivant 3 dimensions. Il développe un retour de force sur les 3 axes de l'ordre de 1Kg. Ce joystick est compatible avec la plupart des jeux vidéo doom-like. Il existe avec plusieurs types de poignet : une boule de base, et en option un pistolet. Le fabricant conçoit également des poignets sur mesure en fonction des demandes du client.

Vidéo de démonstration réalisée par moi-même.

Et maintenant vous l'attendez tous : le prix ......... 159€ sur ldcl. Ce qui pour moi leur donne un avantage car ils ont une bonne technologie, un concept sympa. Le problème reste l’encombrement (un carton de la taille d'une tour d'ordinateur) et le poids qui dépasse les 5kg ... d'un autre coté, on ne le déplace pas tout les jours, et cela lui assure aussi une bonne stabilité. Une interface USB2.0 le rendant compatible avec la plupart des PC, windows XP, vista et seven. Son premier marcher a été les laboratoire de recherche (j'approuve) mais ils commencent à cibler le marcher du jeux vidéo (le joystick est d’ailleurs fourni avec des jeux qui par soucis de professionnalisme j'ai tout testé pendant 10h en continue). Je trouve que ça revient à une manette de Wii mais avec un retour de force.

Je pense que le seul frein est la communication sur ce produit.

2 commentaires:

  1. C'est fort ce truc...
    Là encore, on imagine deux types d'applications : jeux et XXX. Soient les deux principaux marchés de l'internet ;-)

    RépondreSupprimer
  2. pour le XXX y a déjà une application sur youtube avec toys au bout ... (j'ai du expliqué au CNRS pourquoi j'allais voir cette vidéo ...)

    RépondreSupprimer