Voici « Kinect », anciennement baptisée projet Natal. Ceci est la réponse de Microsoft à la wii de Nintendo et au contrôleur « playstation move de Sony ». Le géant américain espère convaincre de nouveaux clients d'adopter la Xbox 360 au moment des fêtes de fin d'année puisque Kinect sortira en France et en Europe le 10 novembre.
Fonctionnement :
Le système se compose d'un boîtier qui renferme deux caméras, des capteurs sonores et une technologie de détection des mouvements qui repère 48 points sur un corps humain. Le joueur contrôle son action avec ses mouvements, sans recourir à une manette.
Prix :
Son prix est de 149,99 € en Europe pour le contrôleur avec un jeu « Kinect Adventures » (une sorte de Wii Sports sur Wii). dès le lancement, l'éditeur promet 15 jeux disponibles. Aucun jeu phare n'a toutefois été présenté pour le moment. Ceci dit, le simple fait que LucasArts a signé un accord pour un jeu Star Wars me force à acheter un Kinect :D
Limites d’utilisation :
Kinect se branche directement sur la nouvelle xbox 360 qui est équipé d’un module de branchement spécifique. Cependant, pour les personnes possédant une Xbox 360 ancienne génération, il sera possible d’acheter un module complémentaire à la console.
Très intéressant, on va creuser ça pour voir si un tableau interactif serait envisageable sur cet objet...
RépondreSupprimerHa oui, petit commentaire quand même : ce serait bien de respecter la typographie des autres articles, en particulier sur la tailles des caractères ;-)
RépondreSupprimerhum...
RépondreSupprimerhttp://www.zdnet.fr/actualites/kinect-sortie-officielle-en-europe-le-10-novembre-39753927.htm
J'attends la version USB, et la communauté open-source, cela je connais quelques chercheurs qui pourraient être intéressés pour du motion capture. Dommage qu'il faille ce branchement spécifique ...
RépondreSupprimerà voir:
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=2HkKcFKzorQ&feature=topvideos