vendredi 8 octobre 2010

Téléviseurs 3D "Glasses-less"

La télévision 3D a fait beaucoup parlé d'elle cette année 2010. Seulement beaucoup de consommateurs se plaignent, en effet porter des lunettes spéciales dans son salon n'est pas toujours évident. Le must serait de parvenir à un écran 3D sans port de lunettes.


C'est ainsi que Toshiba et ses modèles 3D Regza GL1 Glasses-less, c'est-à-dire sans lunettes, révolutionnent le marché. Sharp c'était depuis plusieurs années penché sur le problème, on se souvient de cet écran affichant 3 images, une en face, les deux autres sur les cotés. Toshiba utilise la même technique qui lui permet d'envoyer des images différentes selon neuf angles de vision, selon où est placé le spectateur, il recevra deux de ces images dans chaque œil qui une fois combinées formeront l'effet de relief.

Toshiba a annoncé 2 modèles d'ici la fin 2010 de 12 et 20 pouces et conseil une distance de 90 centimètres et même de 65 centimètres pour le petit modèle.On l'aura compris il ne faut pas s'attendre à du cinéma HD mais l'essentiel est le message que Toshiba fait passer, "la 3D sans lunettes c'est possible".

2 commentaires:

  1. Sauf que ...
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/toshiba-prepare-un-televiseur-3d-sans-lunettes_25451/

    COPIER N'EST PAS JOUER ;-)

    RépondreSupprimer