La WWF (World Wildlife Fund) a lancé une campagne très originale en Russie contre l'extermination des tigres. Des t-shirts, représentants une tête de tigre, on été commercialisés dans des boutiques branchées un peu partout en Russie. Le vêtement, à priori anodin, dissimule en fait un marqueur détectable par caméra, ainsi quand les clients essayent le t-shirt devant un écran/miroir ils expérimentent visuellement la sensation de se faire tirer dessus. L'expérience est aussi possible sur un site par l'intermédiaire d'une webcam. Je vous invite à aller voir la vidéo. Cette campagne de réalité augmentée qui pousse à ouvrir les yeux sur la cruauté de la chasse a plus que porté ces fruits. Plus de 200.000 personnes "touchées". L'idée pourrait bien secouer le monde de la pub et de la grande distribution. On peu facilement imaginer un futur où à chaque vêtement correspondra une animation lors de l'essayage en cabine...
lien: http://publigeekaire.com/2010/09/wwf-tiger-experimentez-la-mort-en-realite-augmentee/
ça c'est top, excellente idée ! J'aimerais en savoir plus, comment ça marche, etc. Une idée pour un article plus fouillé ??
RépondreSupprimerBravo pour la trouvaille.
PS : "se faire tirER dessus" "a porté ses fruits" "futur" sans e, etc. ;-)
Voir aussi:
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=tIof7yEsOn8&feature=player_embedded