mercredi 20 octobre 2010
Morph : Nanocable et peau électronique
Malgré des déboires économiques et internes, Nokia continue les recherches sur les nanotechnologies pour mettre au point son téléphone "futuriste" : le Morph.
Petit rappel, le Morph est ce concept qui nous a été présenté lors de notre première séance de DRIM, l'année dernière. Celui-ci servirai à la fois de smartphone, de capteur environnemental et d'accessoire puisqu'il serait capable de changer de forme à volonté.
A ce jour Nokia, via son centre de recherche à Cambridge, a réussi à réaliser deux des composant essentiel à la réalisation du Morph : les nanocables, capable de "sentir" les vapeurs chimiques et de décrire leurs composant ; et la peau électronique, que l'on peut "torturer" sans altérer son fonctionnement.
Dans le futur, le centre de recherche de Cambridge pense développer d'autre technologie de pointe et intégrer la cryptographie quantique dans les outils mobiles de Nokia.
Même si jamais le Morph ne vois pas le jour, nous pouvons être sûr de retrouver ces technologies dans des vêtements électroniques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire