mercredi 3 novembre 2010

un concept alléchant




Voila un concept plutôt alléchant proposé par Mozilla, la fondation à l'origine du fameux navigateur web.

Actuellement, Mozilla se penche sur un concept de téléphone mobile clairement novateur par rapport aux téléphones actuels.

Pour exemple, le téléphone possède une oreillette Bluetooth intégrée et celle-ci peut également servir de souris pour naviguer sur le Display! Le mobile est également doté de deux projecteurs permettant d'afficher un clavier virtuel ce qui permet d’écrire des messages avec un clavier de grande taille. Il est également possible d'utiliser un des projecteurs pour afficher sur un mur les images du Display.

Ce petit concentré de technologie est plutôt impressionnant et c'est à voir absolument !

le lien pour voir la présentation:


3 commentaires:

  1. sympa d'un point de vue technologie. Mais d'un point de vue utilisateur, je me vois mal envoyé un sms en laissant mon téléphone posé sur une table dès que j'ai besoin ... risque de vol, demande d'avoir une table sous la main (oui celui le cherche loin (>_<)b ) et c'est des projecteurs à led, donc même si ça éclaire bien de face, avec un projection oblique je doute de la quantité de lumière sur les bords extérieurs, et pour une utilisation extérieur c'est useless.
    bref beau produit pour montrer au beaufrère le dimanche ou au salon, mais je doute qu'il se lance vraiment sur le marcher ...

    RépondreSupprimer
  2. Assez d'accord avec le côté "ultra geek". Mais en option sur un pad ou un tablet, ce genre d'interface pourrait être intéressant quand même. ça marche comment la reconnaissance de l'emplacement du doigt sur le clavier projeté ??

    RépondreSupprimer
  3. y a une webcam de chaque coté je pense c'est ce qui consomme le moins. et le plus simple à programmer ... ST micro elec vont encore se faire des c... en or :)

    RépondreSupprimer