Voilà une tendance du moment : faire de la communication, de la publicité, de la promotions, sans utiliser les outils classiques de promotion de l'internet (bandeaux, mailling, jeux) ou des autres médias (affichage, presse, publicité télévision).
Comment faire ? Créer le buzz (le bruit) autour de son produit et compter sur les réseaux sociaux pour que le message se diffuse. Exemple récent avec un jeu pourtant vieux comme le monde, le "scrabble". Tout le budget pub est mis dans la réalisation de la vidéo. Et c'est vous, nous, moi qui nous chargeons de la diffusion, en postant le lien sur nos facebooks et autres sites communautaires. L'éditeur n'a pas besoin de dépenser des fortunes pour acheter 30 secondes de diffusion en "access prime time".
Résultat : l'argent est utilisé principalement pour la création (et non la diffusion) et nous avons le plaisir de revoir des publicités "super productions" à la mode des années 80, qui sont des objets hybrides entre art et promotion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire