jeudi 25 novembre 2010

Window8

Vous pensiez avoir tout vu et non!!
Windows et loin de s’arrêter et compte bien sortir prochainement le nouveau WINDOWS 8 présent dans les ventes en 2012.
Mais qu'apportera t-il ? sera t_il vraiment efficace?
Est-il nécessaire de réaliser et d'avoir tant de système d'exploitation un seul universel suffirait il pas???? On est en droit de se poser ce genre de questions et chacun à ses propres réponses.

Cependant, voici ce qui est dit de Microsoft 8 :

- Plus facile que jamais à utiliser et à connecter à d'autres applications et périphériques tierces : s'ils ne travaillaient pas dans ce sens, ce serait inquiétant...

- USB 3.0 et Bluetooth 3.0 : les drivers seront installés en natif, c'est bien.

- Reconnaissance faciale : ce n'est pas une nouveauté, Lenovo le fait depuis bien longtemps sur ses ordinateurs portables, mais pourquoi pas.

- Possibilité pour les partenaires de customiser Windows pour l'adapter à leur matériel et à leurs besoins : à voir les outils mis à disposition pour cela et les limites imposées par Windows.

- Plus rapide à s'initialiser : ça on est toujours preneurs ! A noter, utiliser un SSD avec les versions actuelles de Windows permet d'accélérer fortement la mise sous tension d'un ordinateur équipé. D'autre part, la fonction actuelle de veille profonde de Windows 7 ne consomme quasiment aucune énergie et permet de réveiller son ordinateur très rapidement.

- Meilleure accessibilité du programme aux utilisateurs pour sa maintenance : très bien.

- Retour facile à la configuration en sortie d'usine : ce qui n'est pas toujours une bonne idée vu la manière dont certains ordinateurs portables sont truffés de programmes à leur livraison...

- Sensibilité à la lumière ambiante pour adapter la visibilité : à moins d'avoir un capteur pour cela, difficile de voir comment cela va être fait...

- Support de la 3D stéréoscopique et de la TV sans fil : directement intégré à Windows Media Player ?

Voici donc les nouveautés qu'apportera Windows 8 cependant celle ci ne révolutionnerons pas Windows. Elles vont néanmoins dans le bon sens du développement du nouvel OS Microsoft. Reste à savoir si elles seront bien intégrées et confirmées officiellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire