dimanche 14 novembre 2010

A Real Facebook Experience by Coca Cola

Vous avez surement déjà entendu parler du Web3.0, je me trompe ?
Non ?!
Ce n’est que le futur héritier du Web2.0 (Web participatif, social et intelligence collective, pour faire simple).
Mais késako Web3.0 ?
Il y a comme une soupe d’informations géante autour du sujet.
Plutôt que de vous bassiner avec du contenu web fraîchement recraché, je vous propose un exemple concret, qui pourrait bien donner le ton au Web de demain.

Chaque été le groupe Coca Cola organise un « summer camp » en Israël, de quoi faire le plein de caféine ! Cette année la firme distribuait à chaque participant, un bracelet équipé d’une puce RFID contenant ses identifiants Facebook.
Toutes les interactions virtuelles du réseau social étaient alors possibles dans la vraie vie.
Je « like » le concours de beach-volley par simple scan de mon bracelet, et ça se voit sur mon profil Facebook !
Web et monde réel se recoupent, nos usages pourraient bien être bouleversées.

Coca-Cola Real Life Like
Et le plaisir pour les yeux, c’est ici.

PHS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire