jeudi 24 novembre 2011

L’Extrudeur, à la tête de l’impression

L’Extrudeur, à la tête de l’impression


L’extrudeur de la Reprap permet l’éjection du filament qui entrainera la réalisation de l’objet indiqué dans le logiciel d’impression par couches successives. Celui-ci crée généralement des filaments de l’ordre de 2 millimètres, et il se compose en deux grandes parties.

La première partie s’appelle le « Hot End ». C’est la partie métallique de l’extrudeur qui chauffe le plastique et par conséquent le rend malléable. Cela permet par la suite son écoulement à travers l’orifice de celui-ci. L’exemple mis ci-joint détaille bien son fonctionnement.


La deuxième partie s’appelle le « Cold End ». Cette partie s’occupe de réaliser le passage du plastique en direction de la partie « Hot End » pour sa chauffe. Un deuxième exemple mis ci-joint montre son fonctionnement.

Par ailleurs, l’extructeur fonctionne avec un moteur dont la tension de démarrage est faible. Il est possible de modifier son alimentation en filament pour pouvoir la régler en fonction des différentes variables à prendre en compte. Par exemple, la chauffe du plastique ou la dureté du plastique.Néanmoins aujourd'hui grâce aux réducteurs, cette alimentation est beaucoup plus contrôlable.En effet, ils ont pour but de modifier le rapport de vitesse entre l'axe d'entrée et l'axe de sortie de la REPRAP.




Enfin en guise d'amélioration, nous pouvons augmenter la précision de l'imprimante en séparant la partie "Cold End" de la partie "Hold End". On garde alors de ce fait seulement la partie "Hold End" en mouvement. La tête d'impression devient moins lourde et bouge plus librement limitant ainsi les vibrations pour une meilleure qualité d'impression.



Ruellan Jérémy


Tags: filament, mécanique, chauffe, déplacemen

Source: http://www.robovergne.com/fr/reprap/reprap-extrudeurs/
http://usinette.org/

2 commentaires:

  1. On entre assez "brutalement" dans le sujet pou un non averti, mais l'article interessera les spécialistes

    RépondreSupprimer
  2. Ha, oui, : charte graphique, lien et tags en dur.

    RépondreSupprimer