mercredi 16 mars 2011

BrainGate

Aujourd’hui je vais vous parler du contrôle de la gestuelle par la pensée, mis au point par la société de bio-technologie Cyberkinetics, appelé BrainGate.

Néanmoins cette invention n’est qu’à son commencement et il n’est pas possible non plus d’exécuter n’importe quels mouvements.

Alors bien évidemment cela n’est pas si simple, pour cela on implante une puce (centaine d’électrodes) dans la zone du cerveau qui contrôle les bras, L'activité est traduite en signaux électriques qui sont ensuite envoyés et décodés à l'aide d'un logiciel, qui peut bouger soit un bras robotisé soit un curseur informatique.

Lien YouTube

En ce qui me concerne je trouve cette avancé technologique impressionnante mais je ne pense pas que j’aimerai avoir recours à cette solution, je n’ai pas tellement envie de devenir un Cyborg et encore moins être dépendant d’un ordinateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire