Voila une nouvelle qui parait irréel mais qui est bien loin de la fiction.
La société Bio Fuel System (BFS) créait la polémique dès le début 2010 à l’heure où le pétrole est une denrée des plus importantes dans l'économie mondiale et cela dans un grand nombre de secteurs différents.
Il est vrai que jusqu’à maintenant, nous pensions que l'offre en pétrole ne pourrait pas répondre à la demande mondiale dans les 25 prochaines années, ce qui obligerait tout le monde à avoir recours à de nouveaux carburants.
Que neni !
« La percée technologique de Bio Fuel Systems (BFS) apparaît comme une solution de premier plan pour éliminer les rejets industriels de CO2 dans l’atmosphère, lutter contre le réchauffement climatique et limiter notre dépendance vis à vis des réserves de pétrole » communiqué de presse.
En plus d’une incroyable découverte, la société BFS annonce les atouts de son pétrole artificiel.
Ce pétrole:
• ne contient pas de métaux lourds
• ne contient pas de souffre
• est produit sans prélèvement sur la biodiversité et sans artifice
• possède les mêmes avantages que le pétrole naturel
La technique consiste à capturer les émanations de CO2 rejetées par une usine proche avant de les convertir de manière accélérée en biomasse puis enfin par photosynthèse en pétrole !
Cette découverte nous enlève bien un poids quand la disparition inéluctable du pétrole naturel. Ceci nous amène alors à nous poser la question: A l’heure où le monde commence à s’intéresser de plus prés aux énergies électriques non polluantes pour citer le cas des voitures, on peut se demander si la frénésie de l’énergie propre va continué dans ce sens ou allons nous au contraire nous assagir et continuer à utiliser cette bonne vieille source d’énergie polluante ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire