Une question nous brûle alors les lèvres: Comment ça marche?
Le cerveau humain perçoit la 3D grâce à la combinaison de deux images, l'une reçut par l'oeil droit et l'autre par le gauche. La technique qui consiste à recréer artificiellement de la 3D en envoyant deux images différentes à chaque oeil s'appelle la stéréoscopie, elle a été découverte en 1838. La 3D au cinéma est basée sur cette méthode. L'écran projette deux images en permanence aux spectateurs et les lunettes 3D, qui sont en faite deux filtres polarisants, restituent une image différente à chaque oeil.
La Nintendo 3DS projette également deux images grâce à ses deux écrans mais au lieu de filtrer et dépolariser avec des lunettes, les filtres sont directement sur les écrans. La 3D est ainsi créée au niveau de la zone où les rayons lumineux se croisent. L'effet de trois dimensions sera perceptible à une distance de 30 à 50 centimètres de l'écran.
La Nintendo 3DS éveille donc la curiosité du geek qui sommeille en nous tous mais elle ouvre aussi les portes sur une nouvelle "vision" du monde du jeu vidéo.
La 3D est-elle le futur du jeu vidéo...?
Un petit aperçu en vidéo: Lien
Tib Tib
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire