Trente cinq chercheurs travaillent actuellement sur le projet RobotEarth qui a pour objectif de devenir le réseau mondial d'information exclusivement réservé aux robots.
Ce réseau permettra à chaque robot de stocker, télécharger et diffuser les informations qui lui semblent nécessaires à lui même et à tous les autres robots du globe. Ainsi les robots pourront se partager des informations des quatre coins de la planète à partir d'un langage commun.
Le but d'un tel projet est la possibilité pour les robots d'apprendre de leur expérience et de le faire partager aux autres robots.
La robotique est actuellement en pleine expansion, des robots de plus en plus sophistiqués apparaissent de jours en jours. On peut se demander jusqu'où cette évolution pourra aller.
Sera t'il possible un jour qu'un robot puisse ressembler véritablement à un humain ? Les robots qui commencent à pouvoir apprendre par eux meme de leurs expériences, et ensuite les communiquer à tous les autres robots, et ceci quasi instantannément (lorsque se projet sera mis à bien) pourront t'il penser par eux même, et devenir incontrôlable ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire