Et oui, aujourd’hui la mode peut nous surprendre. La technologie et le domaine du textile tous les deux combiné font merveille. De nos jours, à l’aide de nos outils technologique, nous entrons dans une nouvelle ère de mode qui peut en choqué plus d’un... mais bon la mode reste la mode… De grands designers affirment que pour faire ressortir la beauté d’un habit est une tâche difficile mais reste possible avec la technologie.
Voici les différents types de textiles qu’on peut trouver:
Textile liquide :
La bombe en spary (cf 1er blog) appelé « Spray-on Fabric » qui permet d'habiller une personne SUR mesure, à l'aide d'un textile liquide qui une fois aspergé se solidifie à même le corps. Une mode surprenante mais pratique.
Textile sensible :
Lorsque les particules du textile sont stimulées (à l’aide d’électricité, substance chimique, température…), ils réagissent selon leur fonction. On pourrait avoir un chapeau qui s’élargi ou se referme selon la chaleur…un exemple !
Textile électroluminescent :
Crée à base de fibres optiques, d’encres qui change de couleur ou disparaisse complètement selon la température ou la lumière du jour, et de fibres conductrices (=> électricity is open !). Les soirées en boîte seront d’autant plus lumineuse et folle J
La technologie est pârtout !!! Plusieurs laboratoires de recherche basé sur la mixité de la technologie et la texture ont vu le jour pour annoncer une nouvelle étape.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire